Accueil / Vendre son or / Les étapes / Vendre ses bijoux par correspondance : un moyen comme un autre ?

Vendre ses bijoux par correspondance : un moyen comme un autre ?

Depuis quelques années déjà, le rachat d'or par correspondance (ou rachat d'or en ligne) est un moyen de vendre ses vieux bijoux. Mais est ce un moyen comme un autre ?

 

Les critiques du rachat d'or par correspondance :

Les forums en regorgent et il suffit de chercher sur votre moteur de recherche " forum rachat d'or en ligne" pour lire le pire et le meilleur.

La vente par correspondance a glâné les mêmes commentaires à son entrée dans le e-commerce, il y a 50 ans ! Et pourtant, La Redoute, Blanche porte... En ont fait leur business et le concept est plus que florissant aujourd'hui, avec le commerce par internet : des milliers d'emplois créés, des actions en bourse, bref : des lingots d'or pour leurs concepteurs pour le plaisir des consommateurs !

 

Un moyen comme un autre de vendre ses bijoux ?

Oui et ....non.

Comprenons qu'il n'est pas anodin de vendre ses bijoux : affects, héritages, symboles, tradition, attachement à son pays d'origine, les bijoux ont une valeur autre que celle de l'argent placé.

Pour la plupart, vendre ses bijoux est un moment de construction... Oui ! Lorsque nous passons à l'acte, nous savons comment réinvestir le prix de l'or obtenu dans notre vie présente. Certains préfèrent en parler de vive voix au racheteur de leur or. D'autres en ont suffisamment parlé pour choisir le rachat d'or en ligne.

 

Choisir le meilleur des rachats d'or par correspondance

On cherche alors le meilleur ! Ces fameux commentaires critiques nous font hésiter et... on va chez son bijoutier ou au rachat d'or du coin de la rue.

Or, sont-ils aussi rigoureux que le cadre mis en place dans le rachat en ligne ?

Les enquêtes douanières montrent des pratiques douteuses sur les trottoirs : paiement en espèces, poids et carats de l'or douteux, flou de la pratique, pas de carte d'identité demandée sous prétexte qu' "on se connait"...

Le rachat d'or par correspondance est dans l'impossibilité de telles pratiques. Au préalable, vous pesez, vous vérifiez les poinçons pour connaitre les carats puis vous envoyez CNI et vos bijoux.

La seule clause dont il faut se méfier est le non renvoi obligatoire de vos bijoux en or en cas de votre refus de l'offre.

Le reste est à votre libre bon sens. (Entreprise française, gratuité des envois, paiement par chèque ou virement etc.)

 A vous de choisir !

 

Voici nos conditions en cliquant sur: achat d'or par correspondance CUO 

Commander un kit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Commander mon kit