Accueil / Vendre son or / Les étapes / L'OR SAUVEUR DE VIES ? L'OR POURRAIT REMPLACER LES TISSUS CARDIAQUES ?

L'OR SAUVEUR DE VIES ? L'OR POURRAIT REMPLACER LES TISSUS CARDIAQUES ?


De jeunes universitaires de Tel Aviv ont tentés une experience hors du commun.Ils ont intègrés des cellules cardiaques avec des nano-fibres constituées de particules d’or pour créer des patchs cardiaques qui servent de remplacement sur les tissus cardiaques endommagés. Les fines particules du métal or améliorent la signalisation électrique entre les cellules et permet de renforcer la contraction du muscle cardiaque.


UN PATCH EN OR INFO OU INTOX ?

C'est vrai un « patch » cardiaque pourrait remplacer le tissu cardiaque endommagé,  et les scientifiques d'Israel semble l’avoir conçu, avec des nanofibres en or. L'équipe dirigée par le Dr Tal Dvir et Michal Shevach au département de l’université de microbiologie moléculaire et la biotechnologie utilisent des nanofibres intégrées constituées de centaines de particules d’or pur intégrés avec des cellules cardiaques afin de former des tissus fonctionnels.

LE METAL PRECIEUX SAUVEUR DE VIES, CONCLUSION:

Leur objectif premier étant d’optimiser la signalisation électrique entre les cellules pari à priori reussit.L’or peut augmenter la connectivité des biomatériaux, selon Dvir : « les particules d’or se contractent beaucoup plus vite et plus fortement, ce qui les rend plus viable pour les transplantations ».Donc nous pouvons esperer dans un proche avenir sauver de nombreuses vies par le biais du plus vieux métal au monde .

Commander un kit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Commander mon kit